Lancé en 1955, le Crédit Social des Fonctionnaires est une association qui a pour objectif de distribuer les crédits aux fonctionnaires. Ils s’agit des offres spécialement conçues pour les fonctionnaires et adaptées à leur statut. A noter, le CSF est un intermédiaire en opérations de crédit et pas une banque. Pour distribuer les produits bancaires et les assurances l'association CSF a ses structures dédiées comme la société de financement CRESERFI, la société d’assurance CSF Assurances, la société de conseil en gestion patrimoine Progretis. En fait, le CSF cherche toujours à diversifier ses services et produits. Actuellement, il propose une large gamme de produits : les prêts immobiliers, y compris les prêts aidés, les crédits personnels, auto, travaux, loisirs, les crédits renouvelables, les produits d’assurance (auto, habitation, scolaire, emprunteur) ainsi que les produits d'épargne. En outre, le CSF propose de bénéficier d’une carte CSF qui donne l'accès aux services spécifiques comme par exemple la défense pénale professionnelle, la télésurveillance, la téléassistance mobile et beaucoup d’autres. Pour devenir adhérent il faut payer un droit d'entrée de 22 euros valable à vie. A savoir, les offres CSF ne sont réservées qu’aux fonctionnaires.
Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités

On vous fait partager la liste des personnes qui peuvent bénéficier de son offre : les fonctionnaires titulaires, contractuels, stagiaires de toutes les fonctions publiques, les salariés des entreprises publiques telles que la SNCF, la Poste, La Comédie Française, les élus nationaux, locaux ou européens, les ascendants, les descendants et les conjoints des fonctionnaires, enfin, ceux qui ont un contrat privé dans une entreprise dont l’Etat est actionnaire.

Crédit immobilier Crédit Social des Fonctionnaires (CSF)

Le Crédit Social des Fonctionnaires peut vous aider à accéder à la propriété. Son rôle consiste à bien élaborer un projet immobilier en fonction de votre situation et trouver une solution de financement adaptée. Les conseillers dédiés vous accompagnent sur toutes les étapes et vous oriente vers son partenaire financier qui répondra au mieux à vos besoins. Les agents de la fonction publique peuvent alors opter pour différents types de projets immo : avec ou sans travaux, résidence principale ou secondaire, investissement locatif, prêt relais, prêt à taux zéro ou accession sociale. Des solutions d’assurance avantageuses sont aussi mis à votre disposition. A noter, actuellement, les partenaires de CSF pour le financement des projets immobiliers sont La Banque Postale, CIC, LCL, Crédit du Nord, Société Générale.

Prêt à la consommation Crédit Social des Fonctionnaires (CSF)

Le Crédit Social des Fonctionnaires propose également à ses adhérents tout un éventail de crédits conso qui peuvent répondre aux besoins différents. On a la possibilité de souscrire un prêt personnel non-affecté d’un montant de 1500 à 21500 euros. La durée de remboursement est comprise entre 12 et 72 mois. Ce type de prêt peut financer tout projet sans justificatif d’achat. C’est une solution intéressante et souple qui s’adapte à votre rythme. En effet, elle permet de réaliser une pause de remboursement et moduler les mensualités. Le prêt personnel travaux pour réaliser de gros travaux de 4000 à 75000 euros qui peuvent être remboursés sur 84 mois. Le crédit renouvelable permet d’accéder à une réserve d’argent jusqu’à 21500 euros. Pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion le Crédit Social des Fonctionnaires peut accorder un montant de 1500 à 75000 euros. Il existe aussi une offre attractive qui porte le nom “Prêt Myself”. C’est un crédit non-affecté adossé à une épargne salariale bloquée. Les agents de la fonction publiques peuvent en bénéficier quel que soit leur gestionnaire de l’épargne. A noter, l’épargne continue de fructifier pendant que vous utilisez les fonds prêtés.

Rachat de crédit Crédit Social des Fonctionnaires (CSF)

Une opération de rachat de crédit est également disponible chez CSF. C’est une solution qui permet de rééquilibrer votre budget mensuel et diminuer le taux d’endettement. Vous bénéficiez alors d’une seule mensualité et d’une seule assurance sans changer de banque. Le rachat de crédit CSF donne aussi la possibilité de financer un nouveau projet. Le montant du regroupement est compris entre 10000 et 120000 euros remboursable sur une durée de 60 à 144 mois.

Contacter CSF

Pour toutes vos questions sur le crédit CSF vous pouvez contacter un conseiller au 01 53 34 44 17 du lundi au vendredi de 8 à 19h. En plus, CSF vous propose de profiter des calculettes et simulateurs en ligne disponibles sur leur site officiel www. csf.fr. Il est possible aussi de déposer une demande directement en ligne.