Rachat crédit fonctionnaire

Comme tous les autres profils emprunteur les fonctionnaires ont la possibilité d'accéder aux différents types de financement proposés par les établissements bancaires. Il existe un crédit fonctionnaire qui s’adresse notamment aux agents de la fonction publique mais aussi à leurs conjoints et descendants directs, aux salariés de droit public ou privé, d’organismes du secteur public. Ce sont les profils qui peuvent prétendre aux conditions avantageuses dans le cadre de l’obtention d’un prêt. En gros, les fonctionnaires font partie des profils rassurants pour les banques grâce à leur stabilité professionnelle. Néanmoins, les conditions d'octroi restent généralement les mêmes comme pour tous les profils. On prend toujours en compte les revenus et le reste à vivre d’un ménage pour étudier la faisabilité du projet. Or, il existe des aides spécifiques qui peuvent faciliter l'accès au crédit fonctionnaire ainsi que des tarifs avantageux. De plus, les fonctionnaires peuvent souvent négocier des conditions plus attractifs auprès des banques.
Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités

Quels avantages ?

Les agents de la fonction publique peuvent bénéficier des aides qui facilitent l’accès au crédit. Certaines mutuelles de la fonction publique proposent de se porter caution gratuitement. En outre, les fonctionnaires peuvent bénéficier des tarifs d’assurance très attractifs. Les mutuelles mettent à leur disposition des contrats aux conditions préférentielles en fonction du secteur d’activité. S’adresser aux mutuelles est surtout intéressant lorsque vous exercez un métier considéré à risques qui présente certaines difficultés pour la souscription d’une assurance.

Quels types de crédit ?

Les fonctionnaires peuvent accéder aux mêmes types de crédits que tous les autres emprunteurs. Le crédit fonctionnaire peut financer l’achat d’un véhicule ou d’équipement, les travaux ou les vacances ainsi qu’un projet immobilier. Alors, parmi les prêts accessibles aux fonctionnaires on peut citer le prêt personnel, le crédit renouvelable, le crédit immobilier. Le rachat de crédit est aussi possible pour ce type de profil. En ce qui concerne le crédit immobilier pour fonctionnaires, il peut financer la construction ou l’achat d’un logement neuf ou ancien uniquement à usage de résidence principale. Il est accordé par le Crédit Foncier de France pour un taux préférentiel. A cet egard, il y a des aides spécifiques réservées aux fonctionnaires qui facilitent l’accès à la propriété. Généralement, elles concernent des logements situés dans les zones géographiques du lieu de travail d’un agent de la fonction publique. Le Crédit Social des Fonctionnaires propose aussi le financement des différents projets et des assurances des prêts immo adaptées. Pour un crédit  fonctionnaire on peut également solliciter le Crédit Municipal, la Banque Fédérale Mutualiste, la Caisse d’Aide Sociale de l’Education Nationale. Toutefois, pour obtenir des renseignements sur le crédit fonctionnaire il faut tout d’abord se tourner vers sa mutuelle qui est en mesure de vous guider et conseiller. Lors de toute demande de crédit il faut bien mentionner que vous êtes affilié à une mutuelle afin de pouvoir prétendre aux aides et aux conditions plus attractives.