Définition : Prêt relais

C’est un crédit qui donne la possibilité de financer un nouveau bien avant de vendre l’ancien. Alors, en attendant la vente de son ancien logement aux meilleures conditions l’emprunteur peut acquérir un nouveau bien et éviter ainsi la période de location entre les deux opérations et trouver tranquillement un acheteur pour le bien. Le prêt relais est un financement à court terme, sa durée n'excède pas généralement 24 mois. Pendant ce temps, l’emprunteur verse les intérêts et l’assurance, lorsque le capital du prêt est remboursé au terme du prêt. En ce qui concerne le montant, le prêt relais peut financer de 50 à 80 % du prix du logement. Il existe 2 types de prêt relais:
  • Prêt relais sec. C’est la souscription d’un nouveau crédit immobilier dont les mensualités consistent des intérêts. Cette solution peut être intéressant si le premier crédit immobilier est déjà remboursé et si la vente peut couvrir l’achat d’un nouveau logement.
  • Prêt relais adossé. Comme son nom l’indique, c’est un crédit adossé à un autre crédit immobilier classique. C’est une solution adaptée pour ceux qui ont déjà un crédit en cours lorsqu’elle permet de rembourser une seule mensualité confortable pour le budget de l’emprunteur.
Regroupez vos crédits et allégez vos mensualitiés