Non seulement pour les Français, la carte bancaire est devenue le moyen de paiement le plus utilisé des quatre coins du monde. Acceptés par des millions de professionnels dans le monde, presque tous les types d’établissements bancaires en proposent. Entre les innombrables cartes bancaires mises en circulation à travers le monde, il a également ce que l’on appelle la carte de la banque Conforama.

Conforama, qui est-ce ?

« Le confort pour tous », tel est le principe de base de la société de distribution française de mobilier et de décoration « Conforama » afin de satisfaire au mieux sa clientèle. C’est en 1967 que le groupe a ouvert son premier magasin. Ce qui fait en effet qu’elle vient de fêter ses 50 ans l’année 2017. Devenu au fil du temps un acteur majeur de matériel dédié pour la maison, « Conforama » s’est spécialisé en conjuguant déduction et proximité, tout en mettant en avant les dernières tendances. Ce détaillant numéro 1 en Europe dessert jusqu’ici 8 pays à travers 327 magasins. Il s’agit entre autres de France, d’Espagne, Portugal, d’Italie, de Luxembourg, de Croatie, de Serbie et de Suisse. Dans le but de rester fidèle à leur engagement, « Conforama » collabore avec plus de 14 000 partenaires. En quelques mots, l’enseigne dispose d’une bonne linéature en France étant donné que 1 foyer sur 3 a déjà effectué un achat chez « Conforama ». D’après une étude menée, 90 % des Français habitent à moins de 20 minutes de leur magasin.

Regroupez vos crédits et allégez vos mensualitiés

Comment obtenir une carte ?

L’obtention d’une carte « Conforama » doit toujours passer par une adhésion en tant que membre dans l’une de leur magasin ou en allant sur leur site officiel www.conforama.fr. Si vous décidez de vous présenter à l’accueil du magasin, il vous faudra vous munir ces quelques documents ci-après :

  • Une pièce d’identité en cours de validité,
  • Un justificatif de revenus,
  • Un RIB non issu d’un distributeur de billets.

Comment annuler la carte Conforama?

« Conforama » est un détaillant qui se spécialise dans la vente de tout genre de meuble d’intérieur, d’appareils électroménagers ainsi que des produits Hight Tech bien sélectionnés et de qualité. Comme toutes autres cartes, celle de « Conforama » peut être résiliée à tout moment sans difficulté. Toutefois, vous devriez prendre en considération un délai minimum d’un mois environ pour y procéder. Dans le cas où la somme due restante à Cetelem n’est pas payée avant ou au moment même de votre demande de résiliation, la loi stipule que vous deviez le régler en une fois lorsque l’annulation en question sera acceptée. Cependant, c’est à ce conseiller de se charger de toutes les procédures de résiliation afin de l’obtenir sans problème. Il sera en effet le seul capable de vous indiquer l’adresse correcte à laquelle vous devriez envoyer votre demande de résiliation par lettre simple que vous devriez télécharger vous-même sur leur site.

Quels en sont les avantages et les inconvénients de cette carte ?

Outre la diversité des produits proposés par l’enseigne, il dispose également d’un système de fidélité plus avantageux vis-à-vis des adhérents. Parmi ces innombrables avantages, il y a les 5 % de la somme totale après chaque achat en magasin et en ligne qui vous saura récrédités dans un système de cagnotte pouvant être utilisé dans vos achats futurs. Vous pourriez aussi profiter d’un prêt de camionnette en cas d’achats volumineux qui équivalent à 300 euros minimum. Le plus grand avantage réside en totalité dans la sécurisation parfaite de vos transactions par le biais du système « 3D Secure ».

Quelle est la gamme des crédits disponibles ?

« Conforama », à travers ses collaborations, met à la disposition de ses membres une diversité de crédits pour les fidéliser à maximum. Parmi ces crédits, il y a le « Conforama Facet », un crédit rapide uniquement disponible sur internet. Correspondant au meilleur taux, il est issu du nouveau partenariat entre l’organisme financier « Facet » et « Conforama ». Il s’agit au juste d’une formule de crédit renouvelable par petite mensualité ou en n-fois sans frais. Ce crédit vous permettra également de demander un crédit auto ou un prêt personnel étant donné qu’il a été conçu particulièrement pour répondre à tous vos besoins.

Quelles sont les solutions de paiement ?

Outre la solution de paiement en un seul bloc, « Conforama » vous propose également une offre de paiement en 4 fois sans que l’on vous soutire des frais. Elle a été mise en place pour faciliter le paiement uniquement réservé aux porteurs de carte bancaire dès un achat allant de 100 jusqu’à 3 000 euros. Les smartphones et les tablettes ne sont pas inclus dans l’achat.

Quelles sont les particularités de la carte ?

L’opération de renouvellement en est en réalité l’une de la plus grande particularité de la carte « Conforama ». Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier le rattachement à une autre carte de crédit.

Etude Gratuite !