Fondée en 1953 par le banquier français Jacques de Fouchier, Cetelem a au départ eu pour concept de fournir à sa clientèle l’investissement nécessaire pour l’acquisition de biens électro-ménagers, une charge naguère pesante après les déboires de la Seconde Guerre mondiale. Très grand actionnaire dans le secteur bancaire, Jacques de Fouchier a ouvert d’autres organismes tels que l’UFB et l’UCB, qui possèdent chacun leurs spécificités. En 1985, l’Observatoire Cetelem a été conçu afin d’approfondir les études autour des marchés automobiles au niveau international et des diverses consommations des foyers européens. Grâce aux stratégies efficaces de cette cellule d’observation, Cetelem a pu facilement développer des actions favorables dans plusieurs pays du monde. A cette même année, Cetelem gâte en premier lieu ses clients avec la carte Aurore, une carte gratuite, adossée à une réserve d’argent, qui leur permet de faire crédit sur les achats dans un réseau de quelque 11 000 commerces en France. Par la suite, le remboursement peut être réparti sur plusieurs mois. Dans notre quotidien, chacun est certainement confronté aux difficultés de la gestion du budget, et les issues face à cette problématique ne sont pas toujours évidentes. C’est dans cette optique que l’organisme crée en 1992 la Fondation Cetelem dont la principale mission, devenue devise, est l’éducation budgétaire pour tous. Différentes thématiques sont proposées pour permettre aux clients de mettre en place de nombreuses techniques de prévention contre un surendettement futur. En 2007, Cetelem s’associe à UCB pour devenir BNP Paribas Personal Finance, pionnier du crédit immobilier, du crédit automobile et du crédit à la consommation jusqu’à nos jours. L’organisme est officiellement personnifié par le fameux « petit bonhomme vert » nommé Credito depuis 2004.

Les avantages de Cetelem

Dans la vie on veut tout avoir. Nos moyens sont pourtant limités. C’est justement là l’utilité d’organismes de crédit tels que Cetelem. Avec des modalités simples et des conditions flexibles, envisager d’accéder à un certain confort de vie est tout à fait possible pour toutes les familles. En particulier, grâce à une équipe performante et des analyses du marché constamment inédites, Cetelem a su développer une large série de services répondant à des besoins variés et de plus en plus croissants. En élargissant ses partenaires, Cetelem garantit un rapprochement considérable et essaie de subvenir à de nombreuses demandes de prêts personnels. Dans cette volonté de satisfaire pleinement ses clients, Cetelem offre des avantages compétitifs sur ses produits et services, tout en programmant des taux d’intérêt raisonnables, à la portée de tous. En vue de préserver les liens étroits que Cetelem entretient avec ses fidèles, l’organisme mobilise un personnel qualifié et attentif s’occupant des relations exclusives avec eux. Une fois le client intégré dans « la grande famille Cetelem », les relations sont toujours de mise et l’accès au compte personnel est à disposition sur leur site internet tous les jours et à toute heure. Des formulaires de contact sont à saisir sur l’espace personnel pour toute demande d’information complémentaire. Enfin, afin de témoigner de son trait confiant, Cetelem n’a pas hésité à s’implanter dans maintenant une trentaine de pays, et pas seulement européens : il est aussi présent en Chine, au Maroc, au Mexique, en Algérie, en Egypte, en Argentine et au Brésil.

Les offres de crédit Cetelem

Cetelem dispose d’au moins une offre pour chacun des projets dont le financement tourmente ses clients : l’immobilier, l’aménagement, l’acquisition de véhicules, les voyages, les événements, tout ce qui peut rendre la vie plus confortable, sur une courte ou une longue durée. Les taux sont fixes et concurrentiels.

Le crédit auto Cetelem

Pour ceux qui souhaitent être véhiculés dans leur quotidien, Cetelem admet encore le choix entre voiture neuve, voiture d’occasion, ou encore même un deux-roues. La somme maximale disponible pour ce crédit est de 75 00 euros et la durée maximale de remboursement est de dix ans selon le véhicule choisi.

Le crédit travaux Cetelem

Les travaux de décoration sont quelque peu compliqués du fait de la recherche d’une finition pointilleuse. Cetelem propose toujours la même somme de 75 000 euros à remettre sur cinq ans. Le choix ici doit se faire entre avoir recours à des professionnels du bâtiment ou être soi-même à la fois le chef de chantier et le maçon.

Le crédit classique Cetelem

Cette catégorie répond à nombreux des tourments car elle inclut : les voyages et loisirs, les différents événements de la vie, les études des enfants, la santé et le bien-être, et enfin la trésorerie. La même somme que dans les crédits cités précédemment est à rembourser dans les soixante prochains mois.

Le rachat de crédit Cetelem

Avec autant d’offres qui incitent à la consommation, Cetelem est obligé de réfléchir à la restructuration des dettes et de mettre en place le système du regroupement de crédit. Le principal avantage ici est la réduction des mensualités.
Le crédit immobilier

L’union avec l’UCB a raffermi les possibilités de crédit immobilier, avec des taux assez élevés vu l’énormité des travaux. A la différence du crédit travaux, il s’agit ici d’investir dans les constructions ou les grandes innovations.

Les autres services Cetelem

Avec déjà les multitudes de services que Cetelem propose, il n’a pas oublié la carte Visa, comme tous les autres organismes de crédit, en plus de la légendaire carte Aurore. La carte Visa, qui est acceptée partout où son logo est inscrit. Les dépenses effectuées au moyen de ces cartes sont récompensées par des points de fidélité, et les points cumulés sont encore un bonus à profiter ! Récente de seulement quelques années, la catégorie « épargne » a de même été mise en place de façon très réglementaire avec la création de livrets d’épargne. En parallèle, les assurances ont aussi fait leur entrée grâce à différents partenariats avantageux : l’assurance auto avec Direct Assistance, l’assurance familiale avec Vivassistance Plus, et une autre pas très courante, Vivaleur, qui assure la garantie des véhicules selon leur valeur d’achat. Comme les usurpations du commerce sur le Web sont de plus en plus fréquentes, Cetelem en vient même à inventer des formules payantes contre ces saccages. En cas de perte d’emploi, Cetelem court à la rescousse avec une assurance qui atteste une prise en charge des dépenses quotidiennes à un tarif abordable. Après un décès, une assistance obsèques et d’autres aides sont octroyées.

Conclusion

Avec cette large gamme de prestations, Cetelem est classé parmi les plus grands organismes de crédit qui témoigne d’une forte considération de l’humain et de ses problématiques.

Les autres organismes de crédit

SIMULEZ VOTRE RACHAT DE CREDITS
Comparez plus de 8 banques !