Vous aviez un projet à réaliser comme l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, des travaux de rénovation ou autres, mais vous n’avez pas de garantie à hypothéquer pour obtenir un prêt chez une banque traditionnelle ? Pas de souci, Yelloan est là pour réaliser votre rêve. En effet, cette jeune start-up vous propose un crédit de consommation bien adapté à votre situation d’étudiant, salarié CDD ou stagiaire.

Qui est Yelloan ?

Yelloan est une jeune start-up lancée en 2016. Ses offres de crédit à la consommation sont conçues exclusivement aux jeunes en contrat CDD ou en stage qui n’ont pas la possibilité de contracter un prêt chez une banque classique. Pour ce faire, la plateforme vous propose une garantie participative. Ce système consiste à réunir une somme d’argent issue d’une cotisation de 5 personnes parmi vos proches pour la garantie de remboursement du capital sollicité.

Regroupez vos crédits et allégez vos mensualitiés

Comment obtenir un Credit Yelloan ?

Décrocher un crédit pour la réalisation d’un simple projet s’avère très difficile pour les jeunes ou les personnes qui n’ont pas encore le statut de CDI ou en situation financière non stable. En constatant ces faits, Yelloan vous propose un crédit de consommation dont les conditions de validation sont les plus simples sur le marché. En effet, elle s’engage à vous faire totalement confiance dans le remboursement de la somme emprunté sans vous demander des pièces justificatives ou des garanties dont la valeur est similaire à la capitale demandée. Yelloan vous propose une solution efficace et innovante pour résoudre l’obtention du crédit. Cette « garantie participative » à laquelle l’emprunteur doit réunir auprès de cinq personnes parmi ses proches correspond à 5 % de la somme empruntée. Ce montant est considéré par la plateforme comme la garantie nécessaire et suffisante pour le crédit conso. À la fin de la période de remboursement, la somme est restituée à l’emprunteur s’il n’y a pas de litige.

Comment souscrire à un prêt Yelloan ?

La souscription à un crédit de consommation chez Yelloan est la plus originale parmi les plateformes en ligne grâce à son système de chat intégré. L’enregistrement de vos coordonnés se fait sous forme de discussion instantané par tchat pour mettre à l’aise les jeunes. Il est à noter que la souscription à l’offre est totalement gratuite sur le site de yelloan. Il vous suffit de sélectionner votre projet et la somme que vous souhaitez emprunter. Ensuite, le site affiche immédiatement les offres qui conviennent à votre profil et à vos besoins. Vous pourrez contracter un prêt jusqu’à 20 000 euros, mais la majorité des prêts validés se situe entre 8 000 à 10 000 euros, ce qui exige 400 à 500 euros de cotisation de la part de vos proches pour la garantie de remboursement. Les capitaux empruntés sont accordés pour 3 à 6 ans de remboursement par Financo appartenant au Crédit Mutuel Arkéa, le collaborateur financier officiel de Yelloan.

Yelloan espace client

Pour effectuer votre souscription, il vous suffit d’accéder au site https://www.yelloan.com/. À l’accueil du site, vous cliquerez sur la rubrique « espace client ». Ensuite, vous choisissez votre projet parmi les suggestions disponibles sur le site. Vous aurez par exemple le choix entre l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, le projet de rénovation de votre maison ou encore le projet personnel comme un mariage ou un déménagement. En cliquant sur votre projet, une fenêtre de discussion s’ouvre et vous devez répondre à quelques questions comme la somme à emprunter et autres pour la validation de votre prêt.

Yelloan recouvrement

Une fois la date d’échéance de votre remboursement passée, Yelloan vous recommande d’acquitter les sommes restant à l’amiable. Si vous ne respectez pas les conditions de recouvrement à l’amiable, la start-up peut vous suivre directement en justice si les négociations ne sont pas satisfaisante.

Yelloan numéro de téléphone

Si vous aviez besoin d’autres informations sur le crédit à la consommation proposé par Yelloan, il vous suffit de contacter le service client au numéro 06 28 07 60 77 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Les conseils clients à travers cette ligne téléphonique vous renseignent sur les autres services bancaires proposés par yelloan. Pour les réclamations, un rendez-vous y est nécessaire avec un responsable de l’établissement.

Les autres organismes de crédit