Cofinoga est une institution financière présente sur le marché du crédit au particulier depuis plus de 40 ans. Elle est notamment célèbre pour ses offres de crédit à la consommation à taux réduit.

Pour trouver le financement taillé à ses projets, rendez-vous sur le simulateur de crédit de Cofinoga. L’établissement dispose de plusieurs formules à moduler selon les besoins de ses clients. Le crédit perso est le pilier des activités de l’entreprise. Elle englobe le crédit travaux, le crédit auto, les crédits divers ou le crédit santé. Le montant alloué aux clients varie entre 4 000 à 75 000 euros, avec un taux d’intérêt fixe de 1 %. Ce qui permet au bénéficiaire d’avoir un plus de contrôle sur son budget puisque les mensualités sont invariables. Pour régler les imprévus, le crédit renouvelable est la solution préconisée par Cofinoga. L’établissement peut octroyer 500 à 4 000 euros pour régler rapidement les urgences de trésorerie. Enfin, le regroupement de crédit proposé par le groupe est idéal pour les faire des économies en gagnant quelques euros sur ses remboursements et en limitant les tracas liés à plusieurs mensualités à payer.

Espace client Cofinoga

L’Espace client Cofinoga est la plateforme de relation entre l’équipe et le demandeur de crédit. Via cet espace, le client peut suivre en temps réel les activités de son compte et connaître tous les détails de ses remboursements.
Toutes les informations qui peuvent intéresser le client comme les promotions sont également accessibles depuis ce concept, ce qui lui permet de prendre de bonnes décisions quant à la réalisation de ses projets.
Depuis cette structure, le bénéficiaire peut gérer ses informations et changer les modalités de ses échéances, en cas de besoin. Cette opération est toutefois soumise à une certaine règle. Pour ce faire, il est recommandé de prendre contact avec son gestionnaire de compte.
Puisque les informations concernant les comptes sont strictement confidentielles, l’espace client est protégé par un code d’accès et un identifiant personnalisable. Aussi, le code fourni par l’établissement lors de la première connexion est temporaire. Le titulaire du compte doit le remplacer dans les 20 minutes qui suivent pour sécuriser son accès à la plateforme.

Prêt Cofinoga

Bénéficier d’un prêt Cofinoga est simple. Il suffit de passer par le simulateur en ligne en définissant ses critères et de compléter le formulaire dédié à cet effet.
Lorsque le dossier est pré-accepté, il faut imprimer le formulaire, le signer et l’envoyer par courrier postal à l’agence Cofinoga proche de soi avec les pièces justificatives.
La commission se charge de l’étude du dossier avant de délibérer dans les 3 à 4 jours après la réception du dossier. Si le crédit est accordé, la somme est disponible dans le compte du client quelques heures après la délibération. Le client sera avisé de la disponibilité du fond par mail et appel téléphonique.
Pour que le dossier soit recevable, les pièces justificatives doivent être complètes. Celles-ci comprennent :
-Une copie de pièce d’identité.
-Un RIB ou un RIP
-Un justificatif de domicile (facture énergétique, téléphone ou autre abonnement de ces types)
-Un justificatif de revenue (bulletin de paye des trois derniers mois ou avis d’imposition).
D’autres pièces peuvent être demandées en fonction de la nature du prêt.

Cofinoga recouvrement

En général, c’est le client qui définit le jour de ses échéances en fonction de ses disponibilités. Le remboursement se fait mensuellement ou trimestriellement par chèque ou carte bancaire.
Il est tout à fait possible d’anticiper le remboursement de ses dettes, sans frais supplémentaire, en payant partiellement ou totalement ses échéances. Dans ce cas, il est impératif d’envoyer le chèque par courrier au service de recouvrement en indiquant le numéro du compte.
Lorsqu’un imprévu a causé le retard du remboursement à la date prévue, il est impératif d’informer son agent. Comme le remboursement classique, la régularisation se fait par carte bancaire. La régularisation est gratuite lorsqu’elle ne dépasse pas deux fois dans l’année. Sinon un frais supplémentaire sera déduit sur le compte du client.
Pour les grandes difficultés passagères comme un chômage ou une dégradation de revenues causée par une crise financière généralisée à l’échelle nationale, il faut contacter immédiatement son gestionnaire. En effet, pour lutter contre la difficulté de ses clients, l’établissement a mis en place une structure d’aide personnalisée. Par le biais d’un soutien sur-mesure dispensé par un expert, le client pourra gérer ses revenus fragiles en gardant une condition de vie acceptable.

Zoom sur le groupe Cofinoga

Cofinoga est un établissement filial de la banque BNP Paribas Personal Finance. Depuis plus de 40 ans, il rend service aux particuliers en leur proposant des solutions de crédits modulables, avec une souscription facile.
Son but est d’accompagner la réussite des clients en leur donnant l’opportunité de financer leur rêve. Aussi, Cofinoga est référencé parmi les structures fiables qui acquièrent la confiance du public. D’ailleurs, plus de 3 millions de Français font confiance au groupe chaque année.
Depuis sa création, Cofinoga n’a cessé d’évoluer bien que son objectif ne soit pas uniquement basé sur le profit. De ce fait, le groupe compte actuellement plus de 30 agences réparties dans 18 grandes villes de l’hexagone. 300 agents se rallient pour satisfaire une clientèle toujours aussi exigeante.
Le site et la présence active sur les réseaux sociaux sont les outils infaillibles qui permettent à l’entreprise de se rapprocher encore plus du public. Des conseillers y sont régulièrement disponibles pour répondre aux questions posées sur la Faq ou en massage privé dans un court délai. De plus, chaque requête est étudiée avec minutie afin que chaque réponse soit personnalisée.

Télephone Cofinoga

Besoin de conseils, d’orientations ? Un agent du service client se fera le plaisir de répondre au 3026. Les appels passés depuis un poste fixe sont gratuits.
La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 heures non-stop et les samedis de 9 h à 14 h. Bien que la ligne soit rarement occupée, pour avoir l’occasion librement avec un conseiller, il est préférable de se faire rappeler.
Pour les urgences,le 0 890 215 330 est disponible 7/7j et 24/24h. Cette ligne payante et surtaxée est en revanche gérée par un prestataire du groupe. Ce qui n’empêche pas l’équipe de satisfaire les attentes des clients.
Pour des demandes particulières, il est préférable de prendre directement contact avec son conseiller. Chaque agence dispose d’un numéro propre qu’il est possible d’obtenir via le standard gratuit. En revanche, les appels passés depuis ses numéros sont payants.
Avant d’appeler, il est recommandé de passer par la foire aux questions du site. En effet, la plupart des questions qui titillent les clients sont expliquées par un responsable de l’établissement. Et puisque les questions sont parfois similaires, le client sera certain d’obtenir des réponses claires.
En dehors des heures d’appel, il ne faut pas hésiter à envoyer un message à l’équipe qui répondra au plus tard dans les 2 jours, puisque chaque demande est étudiée avec soin. Un formulaire est disponible sur le site pour simplifier l’opération.
Pour les remarques sur les services du groupe ou les réclamations, il est préférable d’envoyer les requêtes par courrier au siège ou au service consommateur :
Cofinoga
Relation Clientèle
106 108 avenue JF Kennedy
33 696 MERIGNAC Cedex 9

Les autres organismes de crédit

Etude Gratuite !

SIMULEZ VOTRE RACHAT DE CREDITS
Comparez plus de 8 banques !