Au fil des années, tout s’est réinventé et même les modes de paiement. Avec l’avancée du monde numérique, tout est devenu informatisé. Elle a été conçue pour permettre notamment aux abonnés des établissements bancaires afin de faire des shoppings, des réservations aux hôtels sans même avoir de l’argent liquide en soi. Parmi les grandes familles de cartes de crédit, il y a également la carte Aurore de chez « Cetelem ».

Qui est-il de la carte Aurore?

Fondée par Jacques de Fouchier dans les années 53, « Cetelem » est une société française qui se spécialise dans la commercialisation de crédits à la consommation. Bien qu’elle soit une branche de BNP Paribas, aujourd’hui elle se fait reconnaître à travers le monde par la diversité de ses offres telles que le rachat de crédits et les crédits renouvelables. Comptant aujourd’hui plus de 27 millions de membres, cet organisme de crédit vise chaque jour à attirer de nouveaux prospects en leur proposant des solutions de financements en tout genre. 52 ans plus tard, « Cetelem » a sorti sa carte de crédit à la consommation, autrement appelé « la carte Aurore ». Elle doit être toujours reliée en permanence à un compte courant afin qu’elle soit valide à tout moment même dans les moments les plus inattendus. Par ailleurs, vous pourriez l’utiliser dans les innombrables magasins partenaires ou sous forme de placements directs. Elle a été lancée pour la première fois dans l’année 1990 en mettant en valeur la simplicité de son concept et sa praticité. Grâce à cette carte, l’utilisateur a donc la possibilité d’effectuer à la fois des retraits et paiements, tout en profitant pleinement des services et crédits proposés. Les Français en sont très vite conquis par cette carte électronique. En l’espace d’une année, elle séduit plus de dix millions de personnes. C’est seulement à partir de là qu’elle devient reconnue à travers les quatre coins du monde.

Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités

Comment obtenir la carte Aurore?

Afin d’obtenir une carte de crédit, il est important de faire un point sur quelques conditions indispensables dont la première stipule que vous deviez avoir un compte en vue souscrite à votre propre nom. C’est lorsqu’une fois votre compte actif que vous pourriez faire votre demande. Pour cela donc, vous avez le choix libre entre vous rendre sur place ou le faire à distance en usant de l’Internet. Par ailleurs, afin de gagner en temps, il est nettement plus astucieux de le faire à distance en allant sur le site officiel de « Cetelem » (www.cetelem.fr/) dans l’espace spécialement dédié au client. Afin de vous présenter à l’accueil avec les bonnes pièces, vous pourriez également passer par le service client de « Cetelem ».

Comment annuler la carte Aurore?

Lorsqu’on souhaite faire une résiliation, il faut toujours avoir une lettre correspondant. Bien que la carte Aurore soit une solution de financement adapté aux besoins de tous genres de personnes, il y a souvent des controverses qui demandent son annulation. Le « Cetelem » décrit quelques lignes dans son contrat d’engagement reconduit tacitement. Toutefois, le renouvellement ne peut se faire qu’une fois arriver à la date d’anniversaire du contrat en question. Il vous faudra donc télécharger votre lettre de résiliation en allant sur www.resiliation.net/carte-aurore-cetelem/. Vous devriez envoyer votre demande 2 mois avant par courrier avec accusé de réception pour que la fin de votre contrat soit validée.

Les avantages et les inconvénients de la carte Aurore?

Cette carte de crédit « Aurore » présente bien de nombreux avantages le rendant très populaire dans l’ensemble de l’Europe. En premier lieu, vous pourriez payer tous vos achats en faisant usage de cette carte de crédit renouvelable. En second lieu, grâce à sa popularité, elle devient de plus en plus utilisée dans un large réseau de magasins en collaboration avec Aurore vous permettant durant toute l’année de profiter d’une variété d’offres aussi intéressantes qu’avantageuses. Cette carte Aurore couvre à vrai dire tous les domaines d’activité allant des équipements pour la maison jusqu’au produit High Tech.

La gamme de crédits disponibles ?

Cetelem depuis toujours ne cesse de surprendre ses clients en leur proposant une large gamme de solutions de financements adaptés à leurs besoins afin de les accompagner dans la réalisation de leur projet. Hormis les crédits, cette entreprise propose également une diversité d’offres d’assurances et d’épargnes. Passer de votre inspiration à la réalité en faisant de votre rêve un projet bien réel. Si vous souhaitez concrétiser votre projet de rénovation, vous pourriez souscrire pour un prêt travaux, par contre pour un quelconque projet, vous pourriez opter pour un prêt personnel.

Les diverses solutions de paiement ?

Vous pourriez donc régler vos achats en plusieurs fois à crédits ou au comptant.

Particularités de la carte Aurore?

Il s’agit entre autres d’une carte de crédit dont la particularité réside dans le fait que le solde crédité peut être à acquitter en plusieurs mensualités durant lesquels le taux sera en peu plus élevé. Sa simplicité dans son utilisation est en partie l’une de ses particularités.

  • Carte Accord (Oney Banque)
  • Carte Alinéa
  • Carte Aurore
  • Carte Cdiscount
  • Carte Conforama
  • Carte Norauto
  • Carte Domofinance
  • Carte Casino
  • Carte Castorama
  • Carte Boulanger

Etude Gratuite !