Grande enseigne d’électroménagers, d’électroniques, et produits Hi-tech, Boulanger possède 125 magasins en France répartis en régions parisienne essentielle, et dans les zones commerciales de province. Dans un soucis de politique d’achats et de facilité de paiement pour des produits aux coûts important, l’enseigne a mis en place des solutions de crédit. Dans cet article nous allons détailler comment fonctionnent ces solutions de crédit ? Comment les obtenir ? Quels en sont les avantages et les inconvénients pour le client ? Quels sont les conditions à respecter avec les particularités de ces crédits à la consommation proposés aux client.

La carte Boulanger : c’est quoi ?

Il s’agit d’une carte de paiement liée à un crédit qui peut être renouvelable et alimenté par des sommes d’argent régulières.

Cette carte apporte également des avantages en terme de fidélité qui permet d’avoir accès à des offres exclusives, en plus de facilités de paiement et le financement d’achats. De plus, cette carte mise en place par Boulanger, est en partenariat avec la Banque Accord, ce qui permet également de l’utiliser au sein d’autres enseignes qu’elles soient alimentaires, d’habillement, ou même répondant à des besoins en optique, par exemple.
Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités

Obtenir la carte Boulanger B+ :

L’obtention de cette carte est soumise à un contrat signé entre le client et l’enseigne Boulanger. Comme il s’agit d’établir un crédit, son montant est fixé en fonction des capacités financières du client, sous réserve d’acceptation du partenaire, la Banque Accord.
Le client dispose d’un délais de rétraction de deux semaines à compter de la signature du contrat.
Afin, cette carte a un coût de dix euros par an, avec un prélèvement bancaire automatique.

Les différentes solutions de paiement de la carte Boulanger :

Paiement au comptant : régler en une seule fois vos achats
Paiement en petites mensualités
Report de paiement de trois mois: le paiement intervient trois mois après l’achat. Arrivé à ce terme, le paiement peut se faire en une fois sans frais ou dix fois avec frais.
Paiement en 5 ou 10 fois avec frais
Paiement à crédit étalonné entre 12 et 60 mois
Les avantages nombreux de la carte B+ :

La possibilité d’acquérir des biens sans payer une somme importante en une seule fois.
Comme il s’agit d’une carté liée à un crédit ce dernier peut être transféré sur un compte bancaire ou être retiré dans un DAB.
Payer avec cette carte directement en caisse, donne des avantages comme des réductions, des extensions de garantie ou un cumul de points.

Les particularités de cette carte

Cette carte possède donc de nombreux avantages qui donnent aussi accès à des événements en magasin, des démonstrations exclusives de produits et la découverte en avant première de nouveaux produits.

Concernant le cumul de points, ils se font en euros. A chaque passage en caisse, le client cumule 2% du total de ses achats. Certains achats peuvent rapporter davantage. Le client reçoit un chèque de fidélité dès 6 euros atteints.

Cette carte est donc à la fois une carte de fidélité et de crédit qui permet de payer en plusieurs fois directement en caisse.

Les inconvénients de cette carte

Le principal inconvénient vient des taux souvent élevés de ces types de crédits. En effet, régler des achats en plusieurs fois implique des frais supplémentaires qui peuvent aller jusqu’à 19% pour un prix de plus de 3000 euros. Il faut donc bien étudier le coûts des achats à crédit avant de se lancer.

Autre point, le délais de rétraction qui accompagne le contrat, est effectif après signature. Ce qui induit que les paiements à crédit sont immédiats sans possibilité de rétractation légale.

Ce qui signifie que contracter à la carte Boulanger pour effectuer un achat à crédit, ne peut donner lieux à une rétraction du crédit qui sera forcément mené à terme. Même dans le cas où le client renoncerait à la carte Boulanger dans le délais prévu de deux semaines.

Un crédit contracté avec la carte Boulanger reste simple et très accessible. Néanmoins, l’accumulation de crédits peut donner lieux à un endettement important.

Astuces pour bien gérer sa carte Boulanger

Si les taux de crédit paraissent trop importants, il existe toujours la possibilité de demander un crédit à la consommation lors d’un achat chez l’enseigne Boulanger. Les taux seront alors plus bas.

Le Banque Accord gère l’ensemble des opérations et de la logistique qui y liée. En cas de problème, de besoins de virement, pour une question ou une opération, c’est à la Banque Accord qu’il faut s’adresser.

En cas de problème lié aux paiement des mensualités, il est en général facile d’obtenir auprès de la Banque Accord, soit un étalement plus important des mensualités, soit un arrêt temporaire, en cas de soucis financiers.

  • Carte Accord (Oney Banque)
  • Carte Alinéa
  • Carte Aurore
  • Carte Cdiscount
  • Carte Conforama
  • Carte Norauto
  • Carte Domofinance
  • Carte Casino
  • Carte Castorama
  • Carte Boulanger

Etude Gratuite !