Lors d’un rachat de crédits vous n'êtes pas obligé de changer de banque. L’emprunteur peut demander le regroupement de ses crédits en cours afin de bénéficier d’une seule mensualité réduite et parfois de meilleurs conditions tarifaires. En effet, actuellement, avec la baisse des taux d'intérêt, de nombreux emprunteurs renégocient leurs prêts immobiliers souscrits il y a une dizaine d'années pour profiter des taux plus avantageux. Il est à noter que les banques sont souvent réticentes à accorder les rachats de leurs crédits lorsqu’elles risquent de perdre de l’argent par rapport à votre contrat initial. Pourtant, si vous êtes bon client vous avez plus de chance d’obtenir un rachat de credit dans votre banque. Ainsi vous pouvez regrouper deux crédits (par exemple, prêt personnel + crédit renouvelable) ou renégocier un crédit immobilier avec votre banque.

Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités

Cependant, l’emprunteur a le droit de racheter ses crédits qui ont été déjà rachetés par sa banque. Il peut ainsi profiter des conditions proposées par une banque oncurrente qui sont souvent plus avantageuses. En plus, il peut retrouver un équilibre en cas de l’imprévu financier. Dans ce cas, votre crédit immobilier renégocié n’est pas considéré comme un véritable rachat de crédit. Donc il ne présente aucune difficulté pour obtenir un rachat de crédits global intégrant ce prêt immobilier.
Si vous avez réuni deux crédits dans un établissement prêteur, vous pouvez également réunir ces derniers avec d’autres prêts pour en faire un dans un autre établissement. En fait,
la première opération est considérée comme un rachat de crédit partiel. Dans ce cas, les organismes spécialisés en rachat de crédit n’exigent pas la justification du changement de
votre situation financière. En règle générale, le nombre de nouveaux crédits à regrouper est limité à 4. Actuellement, il n’y a pas de délai légal entre les rachats de crédits.

Ainsi, il est tout à fait possible de racheter ses crédits qui ont déjà fait l’objet du rachat dans sa propre banque. Cette opération vous permet d’obtenir une solution ur mesure et de réduire votre taux d’endettement. Comme pour tout rachat de crédit, la décision de l’établissement prêteur dépend de la situation budgétaire de l’emprunteur et de son comportement bancaire. Il est recommandé toujours de réaliser une simulation en ligne oufaire appel à un courtier pour trouver les meilleurs offres. Pour information, les organisations suivantes disposent des propositions attractives de rachat de crédits: Cetelem, CGI, Cofinoga, La Banque Postale, Sofinco.