De nos jours, plusieurs millions de cartes bancaires circulent dans le monde et sont acceptées par la grande majorité des institutions financières. Étant un moyen de paiement universel le plus sûr, la carte bancaire est bénéfique tant pour les détenteurs que pour ceux qui l’acceptent. En voici un article détaillant la carte Oney Banque.

Découvrir la banque Oney, ex Accord

Connue autrefois sous le nom de « Accord », Oney est une banque affiliée au groupe Auchan. Elle a obtenu son nom actuel en juillet 2016. Proposant des gammes de produits de financement et des services bancaires à savoir le prêt personnel, crédit renouvelable et diverses assurances, la banque rassemble actuellement des millions d’adhérents éparpillés dans plusieurs pays. En plus de ses services similaires à ceux des banques classiques, la banque met également à la disposition de ses cibles clientèle une solution de paiement sécurisé nommée « Facily Pay ». De par son partenariat avec des réseaux mondialement connus comme Leroy Merlin et Auchan, elle figure désormais parmi les établissements bancaires les plus prisés des professionnels et des particuliers.

Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités

Comment obtenir la carte ?

Étant un établissement bancaire reconnu à l’échelle internationale, Oney propose actuellement à ses cibles une large variété de cartes bancaires internationales notamment Visa, Visa Premier et MasterCard. D’ailleurs, pour permettre à tous les profils de clients d’avoir une solution de paiement sécurisée et aisée, elle a facilité les procédures pour l’obtention de la carte en question. En effet, dorénavant, toutes les démarches d’inscription peuvent se faire en ligne grâce à un formulaire de souscription présente sur son site. Il suffit alors de cliquer directement sur le bouton « Faire une demande » pour pouvoir télécharger le contrat. Toutefois, il est également possible de demander à l’établissement d’envoyer directement le contrat par courrier. L’ensemble des dossiers notamment le contrat et les pièces justificatives doivent être par la suite envoyés à Oney afin qu’elle puisse étudier la demande dans les plus brefs délais.

Comment annuler la carte ?

Les cartes bancaires Oney et en particulier le Visa ou MasterCard permettent aux détenteurs de régler tous les achats effectués en France et à l’international. Elles permettent également de faire des retraits d’argents dans les distributeurs de billets. C’est d’ailleurs grâce à ses praticités que la plupart de professionnels et particuliers apprécient les offres de cet établissement. En plus, la résiliation de la carte est possible à tout moment à condition d’avoir remboursé la somme de la réserve déjà consommée, aux conditions du contrat. Ceci fait, il ne reste plus que de détruire la carte puis l’accompagner à la lettre de résiliation adressée à Oney. La confirmation de la demande sera ensuite envoyée aux anciens propriétaires de la carte soit par mail soit par courriers dans les 30 jours suivants.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Si la carte Oney connait un tel succès auprès de plus de 6 millions de clients, c’est parce qu’elle représente d’innombrables avantages. Effectivement, étant propriétaire de cette carte, on a la possibilité de faire des achats avec elle chez Auchan et les chez ses partenaires. En plus, en zone euro, il est possible de faire des retraits d’argents dans tous les distributeurs automatiques de billets au comptant, et ce sans frais. Des réductions peuvent être données également fréquemment. Toutefois, comme toutes les cartes bancaires, celle d’Oney dispose aussi de quelques inconvénients comme les cotisations annuelles ainsi que les refus dans certains commerçants.

Quelle est la gamme de crédits disponibles ?

Même si Oney ne fait pas partie des banques classiques, elle propose néanmoins des gammes de crédits similaires à ces dernières. En effet, l’établissement offre des prêts personnels pouvant s’élever jusqu’à 1 000 euros aux taux très attractifs. Ce prêt peut être investi dans un projet personnel comme l’achat d’une voiture, moto, ou autre. Outre le prêt personnel, elle propose aussi des crédits renouvelables nommés AccordLibre, des rachats de crédits, des crédits travaux et autres gammes d’offres les une aussi attractives que les autres.

Quelles sont les solutions les solutions de paiement ?

La carte bancaire Oney est un instrument de paiement à la pointe de la technologie. Elle offre ainsi mille et une façons de payer les achats effectués en boutique en France, à l’international et en ligne sur plus de 150 sites partenaires. Parmi ces offres figure le 3x 4x Oney permettant de payer les achats en 3 et 4 fois. Pour les cartes de financement Oney telles que MasterCard ou Visa Premier, on a la possibilité de régler les achats soit en débit, soit en différé. Quant aux Cartes enseignes, elles permettent de bénéficier des offres supplémentaires et des réductions variables selon l’enseigne partenaire.

Les particularités de la carte Oney

Les cartes bancaires Oney sont moins chères en comparaison avec d’autres instruments de paiement avancé existant. En effet, par rapport aux prix proposés par les banques traditionnelles, elles permettent de faire une économie d’en moyenne 60 %. En plus, elles sont liées à un crédit renouvelable et les utilisateurs peuvent puiser dans cette réserve au moment de faire le paiement à la caisse.

  • Carte Accord (Oney Banque)
  • Carte Alinéa
  • Carte Aurore
  • Carte Cdiscount
  • Carte Conforama
  • Carte Norauto
  • Carte Domofinance
  • Carte Casino
  • Carte Castorama
  • Carte Boulanger

Etude Gratuite !