Actuellement Cofica Bail est une entreprise détenue à 100 % par BNP Paribas Personal Finance. Notamment, c’est une société gérée par Cetelem qui est une marque commerciale de BNP Paribas spécialisée dans les prêts à la consommation. Le secteur d'activité de Cofica Bail est le crédit auto. Plus précisément, il s’agit d’un crédit-bail ou d’une location avec option d’achat appelée aussi leasing. Les services Cofica Bail sont distribués auprès de ses partenaires concessionnaires agréés. En plus, ses services sont accessibles sur le site officiel Cetelem.

Aujourd’hui de plus en plus des particuliers et des entreprises optent pour une solution de financement qu’on appelle location avec option d’achat. Or, le crédit-bail est réservée aux professionnels et concerne les véhicules à l’usage professionnel. Il s’agit des professions libérales, des sociétés, des artisans et des commerçants. Le crédit-bail Cofica Bail représente un contrat de location à durée déterminée qui permet d’acheter le bien loué à son terme. Ainsi, Cofica Bail achète un véhicule en tant qu’un crédit-bailleur et le loue à un emprunteur. A l'échéance du contrat l’emprunteur a la possibilité de garder la voiture ou la rendre à l'établissement prêteur. Fixe dans le contrat, le prix de l’achat du véhicule est connu dès le début. Le locataire ou l'emprunteur doit s’assurer du paiement des loyers qui lui permettent d’utiliser le véhicule. Il est important de noter qu’a la différence de crédit auto, vous n'êtes pas en possession du véhicule pendant la durée du contrat.

A la souscription du contrat l’adhère doit verser un dépôt de garantie qu’il peut récupérer s’il décide de restituer le véhicule. Pour information, le contrat de crédit-bail doit mentionner le prix d’achat au comptant du véhicule, la durée de location, le montant des loyers, la valeur résiduelle du véhicule au terme du contrat. D’ailleurs, tout comme pour un crédit à la consommation classique, le locataire peut bénéficier d'un délai de rétractation de 14 jours à partir de moment de la souscription du contrat. Crédit Cofica Bail permet de choisir une voiture neuve ou d’occasion de moins de 30 mois.
Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités

Son offre est accessible et bien adaptée aux jeunes conducteurs. Cofica Bail met à disposition de ses clients toute une gamme de produits d’assistance qui vous protègent en cas de pannes et d’autres imprévus. Effectivement, la formule Protexxio peut prendre en charge les dépenses liées à l’entretien du véhicule pendant toute la durée du prêt. En outre, l’offre de Cofica Bail donne accès aux avantages fiscaux et comptables. A titre d’exemple, vous pouvez déduire vos loyers de vos résultats imposables.

Cofica bail service client

Pour bénéficier de l’offre Cofica Bail il faut se rendre chez un concessionnaire partenaire ou on peut établir un projet de financement. Par téléphone, on peut contacter l’assistance de services Cofica Bail au 01 40 79 10 03. Outre cela, vous pouvez cliquer sur “être rappelé” sur le site officiel Cetelem. Ainsi, un des experts Auto vous contacte et répond à toutes vos questions.