Crédit DIAC

La DIAC est une filiale française de RCI Banque, société financière du groupe Renault. L’organisme financier DIAC (Diffusion Industrielle et Automobile par Crédit) a été créé en 1924 dans le but de financer l’achat de véhicule à l’instar du modèle américain. Aujourd’hui la DIAC a bien élargi sa gamme de produit. L'établissement propose des solutions d’assurance: automobile, emprunteur, perte financière, sinistre total. Ce sont des contrats d’assurance adaptés notamment à l’usage d’un véhicule. En outre, la DIAC distribue des produits bancaires comme la carte bancaire, le livret d’épargne 100 % en ligne, le compte à terme. Elle a aussi mis en oeuvre des services destinés à accompagner ses clients dans leurs projets d’acquisition. Il s’agit par exemple des formules d'extension de garantie, des contrats d’entretien d’une voiture d’occasion etc.
Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités

DIAC financement

La DIAC met à votre disposition des solutions de financement souples et modulables.  En fait, elle propose trois formules: le crédit classique, la location avec option d’achat, le crédit renouvelable. Le crédit auto DIAC classique permet de financer une voiture neuve ou d’occasion avec ou sans apport, C’est un prêt affecté destiné uniquement à l’achat d’un véhicule. La durée de remboursement peut aller jusqu’à 72 mois. A noter, votre conseiller Renault est votre seul interlocuteur pendant toute la durée du prêt. La DIAC donne la possibilité de modifier les mensualités fixes à la hausse ou à la baisse. C’est une solution de financement utilisée le plus souvent. La location avec option d’achat qui s’appelle Renault New Deal permet de changer de voiture tous les 3 ou 4 ans sans avoir à s’occuper de sa revente. Dans les faits, c’est un contrat de location qui dure 5 ans au maximum. A son terme, on peut acheter la voiture pour un prix intéressant ou la restituer pour une autre. A savoir, le prix de revente est déterminé avant la signature de contrat. Les loyers sont fixés en fonction de l’usage du véhicule. Cette solution flexible concerne différents types de véhicules :  particulier, société, sport, électrique etc. Enfin, la DIAC offre une réserve d’argent non-affecté pour régler vos dépenses. C’est notamment une carte RCI Banque DIAC adossé à un crédit renouvelable. Elle donne accès à un montant qui peut aller jusqu’à 5500 euros. Ce type de crédit donne la possibilité de régler les achats auprès d’un concessionnaire ou d’utiliser les fonds librement en les versant sur votre compte bancaire. En ce qui concerne le remboursement, la DIAC propose plusieurs moyens : au comptant, à crédit ou en 10 fois. De plus, elle donne accès à une formule intéressante : le paiement en 6 fois sur les opérations d’après-vente sans aucun frais. Dans ce cas, les frais et les intérêts sont pris en charge par un concessionnaire. A noter, la DIAC gère tous les crédits des voitures de la marque Dacia en France.

Contacter DIAC

Pour accéder aux services et offres de financement DIAC il faut s’adresser à votre concessionnaire le plus proche. Le site officiel www.diac.fr permet de trouver le point de vente le plus proche. Il y a aussi un formulaire de contact sur le site pour toutes vos questions. En plus, on peut contacter les conseillers bancaires DIAC par téléphone : 0 974 501 650. Pour les contacter par mail utilisez l’adresse suivante : diac.relations-client@rcibanque.com. Les clients DIAC peuvent bénéficier d’un espace client sur le site Internet et une application mobile gratuite DIAC Connect qui permettent de gérer ses contrats 24h / 24 7j / 7 : télécharger les documents, changer les données personnelles, modifier la date de prélèvement etc.