Fondée en XIX siècle, la Société Générale est aujourd’hui un des acteurs majeurs sur le marché bancaire français. De plus, l’entreprise s’est bien implantée sur le marché international. Ses agences sont présentes actuellement dans 76 pays. Plus de 30 millions de clients choisissent les produits financiers de la banque Société Générale.

L’organisme cherche toujours à développer son offre et met à disposition de ses client un gamme complète de produits et services. En matière de crédit pour les particuliers, la Société Générale donne accès à un grand nombre de financements. Elle permet de financer l’acquisition d’un bien immobilier ainsi que vos différents projets conso (voiture, moto, événement, travaux etc).

Les crédits à la consommation de la Société Générale sont des offres souples et adaptables à vos besoins. Le crédit Alterna fait partie des produits les plus intéressants de la banque.

Caractéristiques

Le crédit Alterna est en fait un crédit renouvelable proposé par la Société Générale. En d’autres termes, c’est une réserve d’argent disponible à tout moment reconstituée en fonction de vos remboursement. Vous pouvez définir les mensualités qui seront confortables pour votre budget. Les intérêts sont appliqués sur le montant utilisé et non sur toute la somme disponible.

Le montant du crédit Alterna peut varier de 1500 à 75000 euros en fonction de votre capacité de remboursement. Il est possible de réaliser un remboursement anticipé sans aucun frais et pénalité.
Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités

Le crédit Alterna peut être utilisé par virements gratuits à partir de 150 euros sur votre compte bancaire ou par carte de crédit. La souscription du crédit Alterna n’implique pas des frais de dossier ou de gestion. Le TAEG révisable oscille autour 16 % en fonction du montant et des mensualités.

D’ailleurs, la Société Générale propose une formule intéressante à la souscription du crédit renouvelable Alterna. Alors, dans le cadre de l’ouverture de ce type de crédit, la banque donne accès à un prêt Direct Alterna. Dans les faits, ce dernier est un crédit amortissable à un taux d’intérêt fixe de 6,55 %. Le montant est de 1000 à 3000 euros remboursable sur 36 mois au maximum. Autrement dit, c’est une offre promotionnelle proposée pour la première utilisation du crédit renouvelable. Une fois la période de remboursement s’est écoulée, la banque commence à appliquer un taux normal révisable de crédit Alterna qui s’élève à 16 %. Il est important de noter que vous pouvez choisir la vitesse de remboursement optimale : lente, moyenne ou rapide. Ainsi, par exemple, pour un crédit avec la limite de 4500 euros le remboursement lent est de 130 euros. La vitesse moyenne et rapide sont de 180 et 240 euros respectivement. Il faut aussi mentionner qu’il est assez simple de gérer le crédit Alterna. Vous pouvez avoir un suivi détaillé et gérer votre crédit facilement depuis votre espace client sur le  site officiel ou via une application Société Générale.

Souscrire un crédit Alterna

Pour toute question sur le crédit renouvelable Alterna vous pouvez joindre un conseiller Société Générale. Si vous n’êtes pas encore client vous pouvez les contacter par téléphone 3955 du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 19h. Les clients de la banque peuvent utiliser un formulaire contact client. Il est possible de souscrire le crédit Alterna en ligne sans avoir besoin de se déplacer. Pour cela, la banque Société Générale a mis en place une signature électronique. Alors, votre dossier peut être étudié par téléphone. Ensuite, en cas d’acceptation du dossier vous pouvez transférer votre document dans votre espace client et signer le contrat en ligne. Les fonds sont débloqués sous 48 heures.