Qu’est-ce que la carte de fidélité Carterus ?

Lancées dans les années 1970, les cartes de fidélité représentent un outil marketing utilisé par les magasins pour fidéliser leurs clients et créer une bonne relation client. Les cartes de fidélité proposent aux détenteurs des services en bonus, des réductions ou des offres spéciales. Actuellement les programmes de fidélité sont très fréquents et proposés par la grande majorité d’entreprises. Les cartes de fidélité sont basées sur le principe de compensation et permettent aux magasins de remercier leurs clients. En règle générale, les clients peuvent accumuler les points a chaque achat ou bénéficier des bons de réduction et des offres promo. En outre, les magasins proposent souvent des cadeaux et des services gratuits. C’est un canal de communication qui augmente l’engagement des clients envers une certaine marque et crée une relation personnelle et un attachement. Autrement dit, c’est un système rewarding simple et facile à comprendre. La carte de fidélité d’une marque Toys’R’Us (Carte’R’Us) est un bon exemple d’un tel système.

Ces dossiers peuvent vous intéresser :

Carte’R’Us

La carte de fidélité distribuée par Toys’R’Us donne accès aux nombreux avantages et privilèges. Elle permet de faciliter les achats en cumulant des euros de fidélité en fonction des articles achetés. Comme d’habitude, les articles qui permettent de cumuler sont marqués dans les magasins par des étiquettes spécifiques ou ils sont placés dans un espace dédié sur le site Internet. A savoir, les offres promo sont disponibles non seulement pendant les périodes exceptionnelles comme les fêtes de fin d’année mais aussi tout au long de l’année. On peut également bénéficier des bons d’achat sur certains jouets et découvrir des offres exclusives et des nouveautés en avant-première. En outre, la Carterus propose un tarif préférentiel pour fêter l’anniversaire des enfants dans un des magasins. Une remise de 5 à 10 % sur les achats est également offert pour l’anniversaire d’un enfant. Il faut mentionner que Toys’R’Us est réputé pour ses fêtes et animations comme par exemple des Pajama Partys. Les détenteurs de la Carterus sont invités en avant-première. D’ailleurs, l’emballage cadeaux est offert gratuitement sur demande à la caisse.

Toys’R’Us : historique

Carterus est une carte de fidélité des magasins de jouets Toys’R’Us. En anglais le nom signifie “les jouets, c’est nous”. C’est une grande marque américaine qui a plus de 1000 magasins partout dans le monde.  L’histoire de la chaîne remonte à la fin des années 50 quand l’entrepreneur américaine Charles Lazarus ouvre son premier magasin. Filiale de cette marque américaine, Toys’R’Us France a été crée en 1989. Le magasin a vite devenu le leader sur le marché de la distribution de jeux et de jouets en France. Cependant, en 2017 la marque se déclare en faillite et liquide tous ses magasins. En 2018 Jellej Jouets et Picwic reprennent l’enseigne Toys’R’Us France avec 44 magasins et plus de 1000 employés. Pour info, la société Jellej Jouets a été créée spécialement à cette occasion en partenariat avec le réseau de magasins Picwic et avec le soutien de Cyrus Capital qui est un des créanciers de Toys’R’Us américaine. Ainsi, Toys’R’Us France devient PicWicToys avec un objectif de devenir le leader sur le marché de jouets de l’Hexagone. En effet, les deux sociétés (Picwic et Jellej Jouets) écrivent dans un communiqué commun qu’elles utilisent leurs force pour devenir le numéro 1 français de jouets. A partir du 19 juillet 2019 PicWicToys fonctionne officiellement et compte 63 magasins et 1400 employés. La marque propose une très large gamme de produits et vise à créer non seulement des magasins de jouets mais aussi des espaces pour jouer.