Le rachat de crédits n’est pas seulement destiné aux propriétaires. Toute personne locataire ou hébergée par un tiers a la possibilité de faire recours à un rachat de crédits. Les emprunteurs non propriétaires peuvent ainsi bénéficier du regroupement de ses crédits en cours et de la baisse de ses remboursements mensuels. Selon les statistiques, les dépenses de logement s'élèvent à 30% des dépenses globales des locataires. Donc il n’est pas rare que le remboursement de la totalité des charges mensuelles devient compliqué. En fait, plus de 50 % des contrats de rachat de crédits sont souscrits avec des locataires. Ainsi, grâce au rachat de crédits de nombreux emprunteurs locataires peuvent économiser jusqu'à 60%.

Les caractéristiques du rachat de crédits locataire

Généralement, le montant accordé par les établissements financiers n’est pas supérieur à 100 000 €, y compris les frais de dossier, d’assurance etc. La durée de remboursement est limitée à 12 ans. D’ailleurs, lorsque vous ne pouvez pas prendre une garantie hypothécaire sur un bien, ce qui est un gage de sécurité pour la plupart des banques, vous pouvez être obligé de faire recours aux établissement non-bancaires. En règle générale, cela fait l'opération de rachat de crédits plus coûteuse. Le rachat de crédit locataire s’adresse à tous les salariés (CDD depuis 3 ans, CDI depuis 3 mois), ainsi qu’aux retraités et aux professionnels indépendants et libéraux qui peuvent justifier leurs revenus.

Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités

Les prêts concernés

Le regroupement de crédits peut réunir tous les prêts d’un emprunteur locataire, y compris les crédits renouvelables, les prêts auto, les prêts travaux, les crédits amortissables. En plus, le rachat de crédit peut inclure les dettes différentes, telles que les retards d’impôts ou de loyer, les dettes familiales. Outre cela, il est possible de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire destinée à la réalisation d’un nouveau projet. Le montant de cette trésorerie est plafonné à 8000 € pour les emprunteurs non propriétaires. Dans ce cas, vous devez présenter un justificatif d’achat (devis, facture etc). C’est aussi une bonne solution si vous n’avez qu’un seul prêt à racheter et si vous voulez financer un nouveau projet.

Les objectifs du rachat de credit locataire

Le rachat de crédit permet aux locataires de rééquilibrer leur budget quelle que soit leur situation. Si vous faites face aux difficultés financières dues aux imprévus, le regroupement de vos prêts est une solution attractive. En plus, cette opération peut vous aider à acquérir un bien immobilier, si votre taux d’endettement actuel ne vous permet pas de le faire. En outre, le rachat de crédit peut financer vos nouveaux projets (voyage, travaux, achat) et vous donner accès à une épargne de précaution. Il est à noter, qu’il est toujours impossible de bénéficier d’un rachat de credit si vous êtes fiché à la Banque de France. Si votre taux d’endettement est supérieur à 33% il sera plus difficile d’obtenir un rachat de crédit en tant que locataire.