Le marché du rachat de crédits propose de multiples solutions adaptées aux besoins des emprunteurs. Ainsi, il existe des options différentes pour les emprunteurs propriétaires. Généralement, les propriétaires peuvent bénéficier des taux réduits et des accords bancaires plus importants. Certes, une hypothèque sur votre bien immobilier vous permet de profiter des conditions plus avantageuses lorsque l’organisme prêteur est donc rassuré sur le remboursement du capital emprunté. Néanmoins, la garantie hypothécaire n’est pas obligatoire. En tant que propriétaire accédant ou pleinement propriétaire, vous pouvez souscrire un rachat de crédits sans garantie ou avec garantie personnelle, comme par exemple la prise de cautionnement.

Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités

Rachat de crédits sans garantie

Il est possible de regrouper vos crédits à la consommation sans garantie. Dans ce cas, vous pouvez emprunter jusqu’à 200 000 €. La durée de remboursement peut s’élever à 15 ans au maximum. Le rachat de crédits sans garantie concerne les prêts auto, les prêts personnels, les crédits renouvelables, ainsi que les factures courantes en retard. En plus, ce type de rachat de crédits vous permet de demander une trésorerie supplémentaire pour financer vos futurs projets. Par contre, vous ne pouvez pas souscrire un rachat de crédits intégrant un prêt immobilier sans aucune garantie. L’âge limite de remboursement pour un emprunteur propriétaire est de 95 ans. Pour information, il existe des prêts spécifiques seniors. Cette solution vous donne la possibilité d’optimiser votre budget et de bénéficier d’une seule mensualité à taux fixe. L’inconvénient de cette option est que les taux d’intérêt sont plus élevés par rapport au rachat de crédit avec garantie. Pourtant, il ne faut pas oublier que vous ne payez pas les frais de garantie qui peuvent être importants dans certains cas. Ainsi, il faut bien examiner votre situation pour trouver la meilleure solution.

Rachat de crédits avec garantie personnelle

Dans le but d’alléger considérablement vos mensualités, vous pouvez allonger la durée de remboursement de votre prêt toujours sans hypothèque. C’est la prise de cautionnement qui vous permet de bénéficier d’un prêt sur une longue durée. Dans ce cas, la durée de remboursements est plafonnée à 25 ans. Ce type de garantie permet de même d’inclure un prêt immobilier dans le regroupement des crédits. Ainsi, vous devez faire appel à un tiers ou à une société de cautionnement qui va assurer le bon remboursement de votre crédit. En règle générale, la commission de caution demandée par les sociétés spécialisées peut s’élever à 2-3% du montant du prêt racheté. Donc, les établissements prêteurs disposent des solutions adaptées aux besoins des
propriétaires qui ne veulent pas hypothéquer leur bien immobilier. Ces derniers peuvent accéder au rachat de crédits sans hypothèque afin de retrouver un équilibre dans leur budget. Il est important de noter que chaque situation exige une étude personnalisée. C’est pourquoi afin de trouver une offre sur mesure il est recommandé de faire une simulation en ligne ou faire appel à un courtier en rachat de crédits.