Le prêt immobilier, bien protégé par les meilleures garanties : hypothèque et caution

Le prêt immobilier est un crédit accordé par la banque en vue de couvrir entièrement ou partiellement une acquisition immobilière. A l’heure actuelle, ceux qui veulent disposer de leur propre maison ne peuvent pas se soustraire au prêt immobilier. Sauf, s’ils ont les fonds nécessaires. Les jeunes couples, appelés aussi primo-accédants, ne jurent plus que par le crédit accordé par la banque pour s’offrir leurs premiers nids d’amour. Le prêt immobilier concerne, dans la majorité des cas, une habitation de résidence principale ou secondaire de l’acquéreur. Beaucoup l’utilisent aussi pour disposer d’un habitat pour la location: appartement, maison, etc.

Pour décrocher un prêt immobilier, il faut que les dossiers de l’intéressé soient bien clairs et sa situation financière stable.

La banque n’accorde aucun crédit en l’absence de solides garanties : hypothèque ou caution. En effet, en cas de défaillance de l’emprunteur (versement mensuel constant), la banque fait jouer les garanties. Le crédit immobilier est généralement établi sur une longue période, une raison pour laquelle ces garanties sont nécessaires pour prévenir le défaut de paiement. Le prêt immobilier peut aussi être accompagné d’une assurance décès. Que l’emprunteur soit jeune ou plus âgé, les critères d’évaluation de risque s’imposent comme les meilleurs moyens d’éviter les défaillances.

Regroupez vos crédits et allégez vos mensualitiés