GE Money Bank : historique

Ancienne filiale du groupe General Electric, la banque de détail GE Money Bank a été rachetée par Cerberus en 2017. GE Money Bank a changé de nom pour My Money Bank. GE Money Bank a longtemps été un des leaders dans le domaine de financement des véhicules en Europe. Néanmoins, son activité est répartie dans le monde entier. A savoir, l'histoire de GE Money Bank remonte aux années 1920. C’est André Citroën qui a lancé une société Sovac destinée à financer ses véhicules qui a été ensuite rachetée par General Electric dont les activités principales concernaient les équipements électriques, électroménagers etc. En 1995 General Electric rachète Sovac, à l'époque leader sur le marché de crédit à la consommation. GE Money a bien développé son offre bancaire et mis à disposition de ses clients les comptes-courantes, les placements financiers, les cartes de crédit, les crédits immobiliers. Le groupe GE renforce aussi ses capacités grâce au rachat de la banque Royal Saint Georges. Ainsi, il commence à proposer des solutions de consolidations de dettes. En 2009 GE Money Bank diversifie ses activités par le lancement des produits d'épargne. Pourtant, en 2015 General Electric prend décide de se concentrer uniquement sur ses activités industrielles et vendre des actions GE Money Bank. Actuellement, GE Money Bank (ou My Money Bank) appartient à la société d’investissement américaine Cerberus Capital Management. Aujourd’hui la banque indépendante My Money Bank couvre les opérations financières en France métropolitaine et en outre-mer. A la tête de GE Money Bank France depuis 2013, Eric Shehadeh est directeur général de My Money Bank.
Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités

Produits My Money Bank

L’équipe de My Money Bank souligne qu’elle vise à poursuivre le développement des activités établies par GE Money Bank en se consentant sur le service client. Actuellement la banque distribue une gamme de 4 lignes de produits financiers. My Money Bank offre des solutions de financement auto bien adaptées aux différents besoins. Son partenariat avec plus de 1000 concessionnaires en France lui permet de proposer des crédits très intéressants. Sa gamme de crédit s’adresse non seulement aux particuliers mais aussi aux professionnels. On propose aux particuliers une vente à crédit ou une location avec option d’achat. Les professionnels peuvent opter également pour un crédit-bail, une location longue durée, une location financière ou bénéficier de la défiscalisation. D’ailleurs, My Money Bank offre des assurances facultatives pour les particuliers et pour les entreprises. Expert dans le crédit à la consommation, My Money Bank (GE Money Bank) accompagne ses clients dans leurs différents projets: travaux, déco, voyage, mariage etc. L’établissement bancaire met à votre disposition des offres de crédit renouvelable et des prêts personnels classiques. En ce qui concerne le regroupement de credits, My Money Bank propose des solutions avec ou sans garantie hypothécaire. En fonction de votre situation particulière, la banque est en mesure de vous propose une offre parfaitement adaptée. Enfin, les particuliers et les professionnels peuvent profiter de la gamme de produits d’épargne My Money Bank: livret d’épargne, compte à terme, compte d’épargne rémunéré. A noter, aucun frais sur les opérations courantes telles que les retraits et les versements n’est pas facturé.

Contacter My Money Bank

My Money Bank ne propose pas de simulateur de financement en ligne. Pour évaluer les taux applicable à votre profil emprunteur il faut communiqués les informations concernant votre situation professionnelle et familiale. Or, vous pouvez contacter les courtiers en opérations bancaires pour faire une simulation de credit GE Money Bank. En ce qui concerne ses prêts auto, ils sont accessibles auprès des concessionnaires et des distributeurs partenaires My Money Bank.