Prêt d'Union avis

En fait, Prêt d’Union est l’ancien nom de la société française Younited Credit spécialisée dans le crédit à la consommation. Créé en 2011 en France, l'établissement bancaire a aussi lancé son activité en Espagne, en Italie et au Portugal. C’est en 2016 que Prêt d’Union change de nom pour Younited Credit. Il faut savoir que c’est la première plateforme en France à proposer des crédits entre particuliers qui est aujourd’hui un des acteurs majeurs dans le domaine. Elle adopte un modèle efficace d’interaction entre le prêteur et l’emprunteur. Il s’agit d’un concept “de particulier à particulier” qui permet en même temps de mieux rémunérer l'épargne et de diminuer le coût des crédits. Le principe est simple: Prêt d’Union utilise les fonds récoltés de sa communauté d’investisseurs professionnels pour les prêter à ceux qui souhaitent financer leur projet grâce à un crédit à la consommation. Dans le financement bancaire classique c’est la différence entre le taux des prêts bancaires et le taux d'épargne qui fait le profit des banques. En d’autres termes, Prêt d'Union (Younited Credit) joue le rôle d'intermédiaire entre les emprunteurs et les investisseurs qui met à leur disposition des fonds pour financer leur projet.
Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités

Prêt d’Union : Fonctionnement

Le concept d’un crédit participatif de Prêt d’Union permet de proposer des taux d’intérêt plus attractifs pour les emprunteurs. En même temps, le taux d’épargne est plus élevé que celui proposé généralement par les établissements classiques. Il est à noter que Younited Credit (Prêt d’Union anciennement) est une plateforme 100 % en ligne. Grâce à ses technologies bien développées et son système de signature électronique on peut obtenir un financement sans avoir se rendre dans une agence. Pour accéder à un Prêt d’Union il suffit de réaliser une demande en ligne et avoir une réponse de principe immédiate. Le traitement du dossier se fait dans les plus courts délais. Vous obtenez une réponse définitive sous 24 heures. Prêt d’Union cherche à souligner que son offre de crédit est transparente. L’emprunteur souscrit un crédit à taux fixe sans frais cachés. La société est rémunérée grâce aux frais de services qui ne sont prélevés qu’une fois. 100 % des intérêts est versé aux investisseurs. Younited Credit (Prêt d’Union) permet d’investir 1000 euros au minimum sur la plateforme et diversifier son placement. A savoir, les frais de gestion des fonds s’élèvent à 0,2-0,5 % par an de l’actif.

Produits Prêt d’Union

La gamme des produits proposés par Prêt d’Union est très diversifiée et bien adaptée aux différentes situations de la vie. Ses prêts à la consommation sont destinés à financer les études, les travaux, un véhicule, un voyage, un mariage, une opération aux yeux, une formation de pilote, le matériel pour sports de glisse et beaucoup d’autres projets. Or, il est aussi possible de souscrire un crédit non affecté. Le montant des crédits proposés par Prêt d’Union varie entre 1000 et 50000 euros. Il faut mentionner que l’offre Prêt d’Union est assez souple. Elle permet d’accéder à un financement sans apport ou en CDD. En outre, il existe par exemple un crédit artisan ou un crédit professions libérales. La société propose entres autres des solutions de rachat de crédit. Lors d’un credit chez Prêt d’Union le changement du compte bancaire n’est pas exigé.

Prêt d’union espace client

Pour faire une demande de crédit il faut remplir un formulaire en ligne. Un conseiller dédié peut ensuite répondre à toutes vos questions en cas d’accord préalable. Tous les justificatifs doivent être envoyés par voie électronique depuis l’interface de téléchargement simple à utiliser. Depuis 2019 Younited Credit (Prêt d’Union) n’accepte pas les dossiers envoyés par voie postale.