Cre10fi courtier d'assurance en ligne et de crédits, met gratuitement à votre disposition son comparateur d'assurance habitation. Notre simulateur vous donne accès aux tarifs indicatifs des compagnies d'assurance et vous donne un devis en répondant simplement à quelques questions. La simulation établie selon vos critères vous accompagnera ensuite dans votre décision finale.

L'assurance habitation est-elle obligatoire ?

Il y a plusieurs cas dans lesquelles une personne a besoin d'une assurance habitation, qu'elle soit propriétaire ou locataire. Propriétaire : L'assurance habitation de la maison est essentielle pour le propriétaire, mais elle n'est pas obligatoire. Il n'est donc pas obligatoire de souscrire une assurance habitation, qu'il soit résident ou non. Toutefois, il doit se défendre lui-même et n'est donc pas indemnisé par une compagnie d'assurance en cas de sinistre. En cas de dommages (dégâts des eaux, incendie, cambriolage), le propriétaire-occupant non assuré doit assumer l'entière responsabilité financière des dommages causés par lui ou son habitation.

Locataire : Il doit présenter le certificat d'assurance au propriétaire comme preuve pour la conclusion d'une assurance habitation. Il existe également des polices d'assurance spéciales pour les colocataires qui doivent s'assurer contre les mêmes risques. « Le locataire est obligé […] de s’assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d’en justifier lors de la remise des clés puis chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d’une attestation de l’assureur ou de son représentant ». L’article 7 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989.
Regroupez vos crédits et allégez vos mensualitiés