Les démarches pour obtenir un crédit sont de plus en plus facilitées. Beaucoup de ménages en profitent et accumulent les prêts. Toutefois, contracter plusieurs crédits peut mener au surendettement. Trop de dettes finiront par empêcher l’emprunteur de mener un train de vie normal. Vous vous reconnaissez dans cette situation et souhaitez vous en sortir ? Le rachat de crédit vous permet d’améliorer votre situation budgétaire.

En quoi consiste le rachat de crédit ?

Une opération de rachat de crédit est aussi appelée regroupement, consolidation ou encore restructuration de prêts. Il s’agit d’une solution financière proposée par les banques afin de répondre à une situation d’endettement excessif d’un emprunteur. Les consommateurs sont protégés par la loi Scrivener. Cette opération consiste à regrouper en un seul prêt tous vos crédits en cours (crédits à la consommation, crédits immobiliers, etc.). Une banque rachète donc tous vos prêts et vous octroie un seul et unique nouveau crédit avec une mensualité plus réduite. Avec une diminution de vos remboursements mensuels, vous aurez chaque mois une trésorerie supplémentaire vous permettant d’améliorer votre pouvoir d’achat et de donner un nouveau souffle à votre budget.

Les raisons de recourir à un rachat de crédit

Plusieurs raisons peuvent amener un souscripteur à solliciter un organisme de rachat de prêt.

Pour réduire le montant des échéances
Vous avez contracté plusieurs prêts pour vous équiper. À l’époque, les mensualités correspondantes ne vous ont posé aucun problème. Mais à ce jour, ce n’est plus le cas. Vous vous trouvez dans une nouvelle conjoncture qui a conduit à un déséquilibre de votre budget. Il peut s’agir d’un changement de travail, d’une maladie, etc. Une opération de rachat de crédit va vous permettre de faire face à ce changement. Vous aurez des échéances adaptées à votre nouvelle situation.

Pour une meilleure gestion du budget
Vous avez des difficultés à gérer vos divers prêts en cours ? Vous ne parvenez plus à faire le suivi des remboursements mensuels de chaque crédit ? Un rachat de crédit vous permet de retrouver une bonne gestion de votre budget. En effet, comme vous n’aurez plus qu’une seule mensualité, vous pouvez gérer facilement vos diverses sorties d’argent.

Pour financer un nouveau projet
Vous souhaitez mettre en œuvre un nouveau projet professionnel ? Il peut s’agir de travaux d’amélioration de votre habitat, l’achat d’un nouvel appareil électroménager, etc. Le souci est que vous avez déjà plusieurs crédits en cours, et vous ne souhaitez plus en contracter un nouveau afin de ne pas dégrader votre endettement actuel. Grâce à un rachat de crédit, vos échéances seront réduites. Ce qui vous permet d’avoir de trésorerie supplémentaire pour le financement de votre nouveau projet.

Pour épargner
Avec vos nombreux crédits en cours, vous n’arrivez plus à épargner ? Le rachat de crédit vous permet de renouer avec votre capacité d’épargne. Avec des mensualités allégées, vous pouvez à nouveau mettre de côté un peu d’argent afin d’anticiper les imprévus. Pensez seulement à bien choisir votre support de placement. En effet, pour que cette opération soit intéressante, le taux de rémunération de l’épargne doit être supérieur au taux d’intérêt. Si ce n’est pas le cas, pensez plutôt à vous désendetter au lieu d’économiser.
Faites votre demande !

Comment obtenir un rachat de crédit facilement, sans justificatif ?

Le rachat de crédit est une opération bancaire. Tous les établissements financiers en proposent, mais sous conditions d’éligibilité. NComme il s’agit d’un nouveau crédit, l’organisme prêteur va s’assurer que l’emprunteur est en mesure de rembourser l’intégralité du montant accordé. Généralement, les organismes de financement exigent toujours de nombreuses pièces justificatives à l’emprunteur et mènent une étude approfondie concernant sa situation professionnelle et financière. Mais, il existe aussi des organismes bancaires qui proposent une solution rapide pour les petits regroupements de prêts.

Notre Solution rapide sans contrainte

Vous êtes propriétaire accédant ? Ou encore vous êtes locataire hébergé à titre gratuit par votre employeur ou votre famille ? Si vous êtes résident en France et êtes âgé de 21 à 74,5 ans, nos banques partenaires pourront recevoir votre demande de rachat de crédit d’un montant compris entre 1 500 et 15 000 euros. Quel que soit le nombre de vos prêts en cours (prêt à la consommation, crédit étudiant, prêt professionnel, crédit immobilier, etc.), elles rachètent vos dettes pour assouplir votre budget. Elles vous demanderont juste un justificatif de votre revenu ainsi qu’une pièce d’identité. Un revenu de 1300 euros / mois minimum est requis pour que votre demande soit recevable. Vous recevez une réponse à votre demande rapidement, sous 48 heures. Le crédit octroyé est remboursable sur une période de 12 à 84 mois. Celui-ci est également assorti d’un différé de remboursement de 1 mois. Et, votre rachat de crédit est sécurisé avec une assurance emprunteur souscrite chez Cardif.

Recevez une étude gratuite sous 24 H

  • Gérant d'une société, je me déplace régulièrement au domicile de mes clients. J'avais donc besoin d'un véhicule neuf et confortable. Cre10Fi m'a aidé à trouver un crédit adapté à mon besoin.
    icon-person
    Gregory R.
footer-rachat
telephone