Mandataire d’intermédiaire en opération de banque et services de paiement

Le MIOBSP agit en tant qu’intermédiaire bancaire sur la base d’un mandat émis par un ou plusieurs établissements bancaires ou de crédit. Il a comme tâche principale de trouver la meilleure formule pour un client qui veut obtenir une restructuration de crédit conso ou de prêts sur les biens immobiliers.

Définition et Obligation

Tous les IOBSP doivent être inscrits dans un registre unique des intermédiaires bancaires (ORIAS), ceci est OBLIGATOIRE.

Le mandataire est une personne physique ou morale exerçant la profession d’intermédiaire bancaire. Il est habilitée par les banques et les institutions financières à négocier les dossiers qui lui sont confiés par les clients dans les meilleures conditions de marché. C’est donc le point de contact unique responsable de l’exécution de toutes les procédures.

Réalisation de dossier

Si le dossier est réalisable, le courtier doit, pour le compte de son client, réaliser toutes les actions auprès des différentes banques avec lesquelles il a un mandat. Le MIOBSP négocie au mieux les intérêts de ses clients, les prêts et leurs conditions. Après l’achèvement des négociations, le courtier transmet la solution trouvée à son client, qui peut ou non accepter l’offre.
Notre formation MIOBSP !

Contactez nous pour plus d’informations

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone obligatoire)

Votre message

Rentrez le code ci-dessouscaptcha

  • Gérant d'une société, je me déplace régulièrement au domicile de mes clients. J'avais donc besoin d'un véhicule neuf et confortable. Cre10Fi m'a aidé à trouver un crédit adapté à mon besoin.
    icon-person
    Gregory R.
footer-rachat
telephone