Vous êtes ici : Rachat de crédit / Organisme de crédit / Fidem

Fidem

Fidem est en compagnie financière spécialisée dans les offres de crédits à la consommation. Ainsi, les crédits Fidem peuvent être destinés à différents projets comme l’achat d’une voiture, d’une moto, d’une maison, etc. Issu de la collaboration entre l’établissement bancaire Cetelem et les magasins But, il gère également les crédits des clients But. Racheté entièrement par Cetelem en 2015, c’est la banque qui est en charge du service client.

Les offres de crédits de Fidem

À l’origine, Fidem est destiné à la gestion des crédits conso des clients de magasins But par l’intermédiaire des cartes crédit Aurore. C’était d’ailleurs le but du partenariat entre Cetelem et les magasins But. Pour rappel, les magasins But sont spécialisés dans le commerce de produits électroménager, d’ameublement et de Hifi.

Mais au fil du temps, Fidem a diversifié son activité en proposant des crédits à la consommation visant à financer plusieurs types de projets. Outre le crédit à la consommation, des offres de rachat de crédit sont également proposées par Fidem afin de couvrir différents types de crédit. Par contre, le taux est plus élevé par rapport à un crédit conso. À noter que le rachat de crédit ne peut couvrir un crédit immobilier. Pour toutes les offres proposées, vous disposez d’un délai de 2 semaines, soit 14 jours, pour faire une rétraction. Pour cela, il faut envoyer un courrier avec un accusé de réception.

Recevez une étude gratuite sous 24 H

A votre écoute du lundi au samedi, Cre10Fi répond rapidement et efficacement à vos demandes que vous pouvez nous transmettre via nos formulaires ou par téléphone au
09 81 81 35 49
.

Le crédit à la consommation de Fidem

Le crédit à la consommation de Fidem s’adresse surtout aux emprunteurs qui souhaitent faire l’acquisition d’un nouveau véhicule (à 4 roues, à deux roues) et aux travaux/décoration de maison. Cette spécificité s’accompagne d’une différence de taux selon l’usage fait au crédit. Si vous utilisez le crédit Fidem comme crédit auto/moto, le TAEG proposé est de 0,8 % de moins que pour un crédit travaux/décoration.

Comme pour tous les crédits à la consommation, vous pouvez faire une simulation en ligne afin de voir les options de modalités du crédit (mensualité, durée de remboursement, taux, etc.). Pour contracter un contrat, il faut compléter un formulaire de demande. Une fois que Fidem/Cetelem a étudié la faisabilité de la demande de crédit, le contrat est signé dans les jours qui suivent dans le cas d’une réponse positive. Les fonds sont versés dans le compte courant de l’emprunteur dès la signature du contrat. Sachant que l’échéance de remboursement est un point que bon nombre d’emprunteurs n’arrivent pas respecté, Fidem met en avant des options à cet effet. Il est donc possible de moduler le montant de la mensualité, que ce soit à la baisse ou à la hausse. Dans le cas où vous ne pouvez pas payer la cotisation mensuelle, Fidem peut reporter ou sauter la mensualité. Mais que ce soit une baisse/hausse ou un saut de la mensualité, la durée de remboursement change, il est rallongé.

Contact Fidem (Cetelem)

Puisque Fidem a été entièrement racheté par Cetelem, le service client de Fidem est donc joignable depuis le service client Cetelem. Quelle que soit la raison pour laquelle (abonnement ou résiliation), vous souhaitez prendre contact avec Fidem, son service client est disponible par différents canaux de communication à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez contacter Fidem par téléphone, vous pouvez joindre le service client sur la ligne téléphonique : 09 69 32 05 03 (même cout qu’un appel local). Il s’agit du numéro spécifique au client Fidem/Cetelem. En revanche, pour converser en tant que nouveau client, le standard téléphonique pour les discuter avec un conseiller financier Cetelem est le 08 20 71 08 30. Ce numéro est ouvert de 8 h 30 à 19 h lundi au vendredi et 9 h à 13 h/de 14 h à 16 h pour le samedi.
Vous pouvez également joindre Fidem par internet, depuis son site officiel de Cetelem : www.cetelem.fr. Vous pouvez envoyer courrier depuis un formulaire de contact et le service client Fidem vous répondra dans les plus brefs délais. Sinon, vous pouvez aussi correspondre par Chat, ce service est disponible du lundi au vendredi durant les heures de bureau (10 h à 19 h).

Si vous êtes plus habitué à utiliser le courrier postal, vous pouvez envoyer vos courriers à l’adresse suivante : Fidem _ libre réponse 82158, 95 059 CERGY-PONTOISE CEDEX 9.

Les autres organismes de crédit

Etude Gratuite !

  • Un meilleur taux, des mensualités plus légères et en plus une équipe à votre écoute et à vos côtés tout au long de mon rachat de crédit. Bref, je suis très contente d'avoir eu recours à votre société 🙂
    Valerie P.
    a baissé son taux de crédit
  • Entre l’achat de ma nouvelle voiture après un accident avec l'ancienne et des travaux à réaliser dans ma maison, je me suis retrouvé avec huit crédits différents et à des taux pas très intéressants. Du coup la solution Cre10Fi a été très avantageuse pour moi. Je laisse un commentaire car je pense que cela peut apporter des solutions de financement pour des personnes qui ne si retrouvent plus dans leurs mensualités.
    Pierre R.
    est passé de 8 à un seul crédit.
  • Après étude de notre rachat de crédit dans différentes sociétés, vous avez finalement été les plus intéressants et les plus à même de répondre à notre demande. Nous tenons à vous féliciter pour la solution que vous nous avez apporté, nous avons pu depuis regagner en trésorerie.
    icon-person
    Isabelle et Nicolas B.
    ont baissés de 58 % ses mensualités
Avantages du rachat de crédit
Téléphonez nous pour un rachat de crédit