Vous êtes ici : Crédit consommation / Prêt travaux

Simulation prêt travaux

Réaliser des travaux pour améliorer ou rénover votre logement peut être plus facile grâce au prêt spécial travaux. Profitez d’une tva travaux réduite. En fait, c’est un type de crédit à la consommation qui permet de financer tous les projets de rénovation. Vous voulez installer une véranda dans le jardin, aménager votre grenier, creuser une piscine, acheter une nouvelle cuisine? Le prêt travaux peut vous financer tout ou une partie de votre projet. Les établissements bancaires présentent une gamme de produits adaptés à chaque besoin. Ainsi, pour réaliser votre projet de rénovation vous pouvez demander un prêt personnel non-affecté, un prêt affecté, un crédit renouvelable, un crédit immobilier ou encore un prêt travaux aidé.

Prêt travaux personnel non-affecté

Le prêt personnel donne plus de liberté à l’emprunteur. Les fonds sont versés directement sur son compte et il ne doit présenter aucun justificatif d’utilisation. C’est une bonne solution pour les locataires qui souhaitent changer de peinture, par exemple. A noter, le financement des gros travaux est accessible uniquement aux propriétaires. En plus, ce prêt non-affecté s’adresse à ceux qui envisagent de réaliser les travaux eux-mêmes. Généralement, les taux sont moins élevés, il n’y a pas de frais de dossier, de garantie ou d’assurance à souscrire.

Recevez une étude gratuite sous 24 H

A votre écoute du lundi au samedi, Cre10Fi répond rapidement et efficacement à vos demandes que vous pouvez nous transmettre via nos formulaires ou par téléphone au
09 81 81 35 49
.

Crédit renouvelable pour travaux

Le crédit renouvelable est une autre option pour financer les travaux. C’est une réserve d’argent disponible en permanence qui se reconstitue à mesure que l’emprunteur rembourse les sommes dépensées. On peut utiliser l’argent librement, mais en fait, c’est un crédit qui coût toujours très cher. De ce fait, il est recommandé d’utiliser ses fonds uniquement pour les petits travaux.

Prêt travaux affecté

Les propriétés ont la possibilité de bénéficier d’un prêt affecté pour réaliser les rénovations dans leur résidence principale, secondaire ou dans un bien locatif. Comme son nom l’indique, c’est un crédit affecté à la réalisation des travaux. Cela signifie que l’organisme prêteur exige les devis et factures du professionnel ou de l’entreprise qui effectue ces travaux. En règle générale, les banques transfèrent la somme empruntée directement au professionnel. Il est à noter que les taux d’intérêt de ce prêt sont plus faibles que ceux de prêt non-affecté. De plus, un avantage incontournable du prêt spécial travaux est la sécurité de l’emprunteur. Effectivement, ce dernier peut résilier le contrat de prêt si son projet n’a pas abouti. Il est possible d’emprunter 75 000 euros au maximum. La durée de remboursement peut s’élever à 10 ans. Les taux du prêt travaux varient selon l’établissement prêteur. A titre d’exemple, Franfinance propose des prêts travaux de 1 500 à 75 000 euros avec le TAEG de 0,90 % à 19,50 %. Si vous envisagez d’emprunter 5 000 € sur 12 mois, le TAEG sera de 0,90 %. De même, Sofinco propose de bénéficier d’un taux fixe qui est compris entre 3,90 % et 9,90 %. Le montant accordé peut varier de 3 800 à 75 000 € sur une période de 3 à 10 ans.

Crédit immobilier et les travaux

Si vous avez besoin d’une somme importante qui est supérieure à 75 000 euros, les organismes financiers peuvent vous orienter vers un crédit immobilier. En fait, un prêt travaux sous forme de crédit immobilier peut financer les travaux coûteux allant de 75 000 euros sur une durée de 10 à 30 ans. Dans ce cas, le montant emprunté n’est pas plafonné. En général, vous bénéficiez des taux d’intérêt plus bas que pour un crédit à la consommation. Pourtant, les banques demandent souvent de garantir votre prêt par une hypothèque ou par une caution. En plus, dans la plupart des cas vous devez souscrire l’assurance décès-invalidité et payer les frais de dossier. Certes, les banques exigent de justifier l’utilisation des fonds. A noter, vous pouvez associer ce prêt à l’acquisition d’un bien immobilier et globaliser ainsi vos mensualités. Faire recours à un crédit immobilier pour financer les travaux est une démarche plus longue et coûteuse. Pourtant, cela peut être une solution avantageuse pour réaliser de gros travaux de rénovation.

Prêts aidés pour travaux

Outre cela, il existe des prêts travaux à taux zéro ou réduit qui sont soutenus par l’Etat. Certains prêts sont destinés aux ménages avec des faibles revenus. Les autres ont pour objectif de favoriser la transition énergétique. Ainsi, l’éco-prêt à taux zéro permet aux propriétaires des biens immobiliers datant d’avant 1990 de réaliser les travaux de rénovation énergétique. Le montant du prêt peut s’élever à 30 000 euros au maximum. Il est possible de souscrire ce prêt jusqu’au 31 décembre 2021. Le prêt à l’accession sociale s’adresse aux ménages dont les revenus sont inférieurs au plafond fixe qui varie en fonction de la zone géographique. Il permet de financer les travaux d’amélioration des conditions d’une résidence principale ainsi que les travaux d’économie d’énergie. Le montant minimum de ce type de prêt est de 4000 euros. Les ménages qui disposent de faibles revenus peuvent aussi bénéficier du prêt d’amélioration d’habitat à taux de 1 %. C’est un prêt proposé par la CAF (Caisse d’allocations familiales) qui peut financer les projets de rénovation de 1000 à 7500 euros. Le prêt de l’Agence Nationale de l’Habitat propose un financement sous forme de subvention. Il concerne tous les projets éco-rénovations dans un logement ayant plus de 15 ans, les travaux de sécurité ou d’adaptation aux handicapés. Le montant des travaux à réaliser doit être supérieur à 1500 euros. En contrepartie, l’emprunteur s’engage à occuper ce logement pendant 6 ans au minimum. En outre, le prêt pass-travaux proposé par les organismes du 1 % Logement peut financer les travaux d’embellissement, d’extension ou de rénovation. Ce prêt est réservé aux salariés et ancien salariés. En règle générale, le montant emprunté est limité à 9600 euros avec la durée de remboursement maximale de 10 ans. Enfin, le crédit d’impôt pour la transition énergétique vous permet de déduire de votre impôt sur le revenu une partie (de 15 à 50 %) des dépenses liées aux travaux d’amélioration énergétique. Le montant de ces dernières est pourtant plafonné à 8000 euros pour un célibataire et à 16 000 pour un couple.

Etude Gratuite !

  • Un meilleur taux, des mensualités plus légères et en plus une équipe à votre écoute et à vos côtés tout au long de mon rachat de crédit. Bref, je suis très contente d'avoir eu recours à votre société 🙂
    Valerie P.
    a baissé son taux de crédit
  • Entre l’achat de ma nouvelle voiture après un accident avec l'ancienne et des travaux à réaliser dans ma maison, je me suis retrouvé avec huit crédits différents et à des taux pas très intéressants. Du coup la solution Cre10Fi a été très avantageuse pour moi. Je laisse un commentaire car je pense que cela peut apporter des solutions de financement pour des personnes qui ne si retrouvent plus dans leurs mensualités.
    Pierre R.
    est passé de 8 à un seul crédit.
  • Après étude de notre rachat de crédit dans différentes sociétés, vous avez finalement été les plus intéressants et les plus à même de répondre à notre demande. Nous tenons à vous féliciter pour la solution que vous nous avez apporté, nous avons pu depuis regagner en trésorerie.
    icon-person
    Isabelle et Nicolas B.
    ont baissés de 58 % ses mensualités
Avantages du rachat de crédit
Téléphonez nous pour un rachat de crédit